Tahanea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où personne ne s'attendait à se retrouver...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un repos avant le repas du soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David Stultz

David Stultz


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeDim 2 Mai - 18:36

Après avoir rangé toutes ses affaires et que le paquebot ait levé l'encre, David se dirigea vers le Grand Salon. Il croisa plusieurs personnes, des familles, des marins, des personnes agées,...

* Enfin des vacances ! une superbe croisière loin de tout les soucis et de la routine ! *

Puis à un moment, il remarqua qu'il y avait des groupes de jeunes, surement des étudiants. Il ne fit pas attention, et contourna le groupe en continuant sa route.

Arrivé au Grand Salon, il entra dans un immense hall où se trouvaient de grands fauteuils à l'apparence confortable. La salle était très lumineuse et le hall commençait à se remplir.

* C'est fou le monde qu'il y a ici ! *

David s'installa sur un des grand fauteuils, et attendit l'heure du repas en regardant les gens tout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Colinn

Laila Colinn


Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Eure (27)
Phrase Perso : « Une suite de petites volontés fait un gros résultat . » Beaudelaire

Feuille de personnage
Groupe: Artistique
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeMer 5 Mai - 14:35

Laila partit le cœur un peu lourd à bord de cet immense bateau pour une croisière qui paraissait très prometteuse . Elle ne savais pas trop quel tenue mettre la matin même , alors elle avait craquée pour quelque chose de sobre : une tunique cintrée rose sur un slim noir & à ses pieds des petits talons . Elle portait une petite veste qu'elle appréciait beaucoup à cause du vent . Elle avait laissé ses cheveux flotter au vent .
Laila dit un dernier au revoir à ses parents & à ses proches . Elle était heureuse de partir , mais elle avait l'impression qu'eux , lui en voulaient ... Elle pris ses affaires et monta à bord du bateau . On lui donna sa chambre , et elle y déposa ses affaires .
Après avoir fait très vite la visite du 2èm niveau , elle alla dans le grand salon pour attendre le dîner . Elle fut très surprise du nombre de personnes présente dans cette salle . Elle sortie son appareil photo et commença à réaliser la promesse qu'elle avait faite à ses parents avant de partir : ramener des photos ! Ce qui , aurait été naturel pour Laila .


*C'est fou comme les lieux sont magnifiques , et.. tous ses gens , c'est incroyable .*

Elle était comme une enfant s'émerveillant de tout . Un peu fatiguée de ce début de journée très intense , elle alla s'assoir et observa les allers et retours des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdemoiselle-x3.skyblog.com
David Stultz

David Stultz


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeMer 5 Mai - 23:50

David repensait à sa femme et à son enfant qu'il avait laissé derrière lui, et qui, malhereusement, n'avaient pas pu venir avec lui. Après tout, ce serait une bonne occasion pour que la mère de l'enfant soit un peu plus proche de lui...

Puis une jeune personne vint s'installer à côté de David, après avoir photographier une bonne partie de la salle. Elle ne remarqua pas tout de suite David, elle avait plutôt l'air pensive et émerveillée par la beautée du Paquebot.

David se décida à lui parler. Après tout, il se trouvait seul, et être isolé ne serait pas une bonne chose. Il regarda donc la personne à côté de lui, et dit :

- Bonsoir ! c'est la première fois que vous faites une croisière sur ce bateau ?

Puis il attendit sa réponse, avec un petit sourire et l'air détendu, afin de ne pas l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Colinn

Laila Colinn


Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Eure (27)
Phrase Perso : « Une suite de petites volontés fait un gros résultat . » Beaudelaire

Feuille de personnage
Groupe: Artistique
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:26

Laila fut d'abord surprise que l'on s'adresse à elle . Puis elle se retourna , dévisagea très vite l'homme qui se tenait devant elle et répondit avec un petit sourire :

"Bonsoir ! Oui , en effet c'est la première fois que je vois ce navire . C'est même ma toute première croisière . Je trouve ce lieu , magnifique ! Et tous ça me plait déjà ."


L'homme devait avoir une vingtaine d'année , et paraissait calme . Elle était finalement heureuse qu'il lui ait adressé la parole , car elle ne l'aurait peut être pas fait elle-même . Et après tout , il serait bien mieux de faire de nouvelles rencontres et de sympathiser , car le voyage sera long et il promet beaucoup d'aventure .
Après s'être fait un rapide avis de la personne en face d'elle , elle se rendit compte de quelque chose :


"Oh , je ne me suis même pas présentée ! Je m'appelle Laila ." dit-elle un peu confuse , puis elle sourit par réflexe .

Elle se plaisait vraiment ici . Les décors , l'ambiance , les gens ... Tout ici étaient fait pur que tout se passe à merveille . Elle comptait bien en profiter , et passer les plus belles vacances possibles ! Elle en avait bien besoin après toute la pression des contrats de photos qu'elle a enchaînés juste avant le départ . Mais elle était quand même un peu angoissée à l'idée de mettre tout le poids de ces dossiers sur le dos de son collègue . Elle savait que cela demandait beaucoup de travail . Elle ne pouvait pas s'empêcher de regretter d'être partit d'une certaine façon . Mais elle avait confiance en lui , et tout se passerait bien . Elle lui téléphonerais de temps en temps ... Elle sortit soudain de sa rêverie , en se rappelant qu'un homme était assis à côté d'elle . Elle oublia un moment son travail et se promis de profiter pleinement de son séjour sur ce magnifique bateau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdemoiselle-x3.skyblog.com
David Stultz

David Stultz


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeSam 8 Mai - 0:20

La jeune femme répondit avec un petit sourire à David. Elle semblait être une personne polie, bien éduquée, et à la fois détendue et heureuse. Puis elle termina en se présentant, un peu confuse. David lui répondit :

- Enchanté Laila, moi c'est David ! et ben, j'espère que pour votre première fois, vous passerez une formidable croisière !

Il termina encore avec un sourire, puis ajouta :

- Et que faites-vous dans la vie, si ce n'est pas indiscret ?

Puis David attendit la réponse, en regardant les dernières personnes entrer dans le hall, et vit soudain une famille qui lui rappela sa propre famille.

* Alala, ils vont me manquer... il faudrait que je pense à les contacter dès que possible, afin qu'ils ne se fassent pas de soucis à propos de moi ! *

Puis il revint directement à revoir la personne avec qui il était en train de discuter, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Colinn

Laila Colinn


Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Eure (27)
Phrase Perso : « Une suite de petites volontés fait un gros résultat . » Beaudelaire

Feuille de personnage
Groupe: Artistique
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeSam 8 Mai - 11:35

Laila repris confiance en elle , et se rendait compte que c'était pas la peine de se sentir mal à l'aise . Elle retourna le sourire que lui avait adressé le jeune homme , et répondit cette fois ci un peu plus sûr d'elle .

"Ravie de faire votre connaissance , David ! répondit-elle simplement .
- Non ne vous inquiétez pas , j'ai aucuns secrets à ce niveau là . Je suis photographe , et vous ?
" reprit-elle .

Elle appréciait déjà ce jeune homme , calme et très gentil . Ce genre d'homme très social et agréable . Elle appréhendait un peu cette croisière à cause de ça justement : les 'mauvaises rencontres' . Elle détestait les gens qui se croyait plus haut que tout le monde , ces gens qui ne passent jamais inaperçus , ceux qui se font obligatoirement remarqués et qu'on ne peut malheureusement pas ratés... Elle se sentait un peu rassurée , car pour l'instant tout ce passait pour le mieux . Mais ce n'était que le début , peu être y avait-il des gens comme ça à bord ? Elle verrait bien plus tard . Mais il y a toujours des snobes partout où qu'on ailles . Pour le moment , elle était heureuse d'être tombée sur David ! Au moins , il semblait 'normal' . C'est à dire qu'il n'était pas comme eux .

*Heureusement que les gens ne peuvent pas lire dans mes pensées , j'me ferais beaucoup d'ennemis en peu de temps ...*

Elle rit intérieurement de ces réflexions . Qu'est ce qu'elle pouvait être bête par moment... L'enfant qu'elle était plus jeune , sommeil encore en elle , et fait parler d'elle régulièrement .

*S'ils pouvaient entendre ce que je pense , ils me croiraient folle ou peut-être même schizophrène !..*


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdemoiselle-x3.skyblog.com
David Stultz

David Stultz


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeSam 8 Mai - 15:27

David était content d'être tombé sur une personne tant sociable. Elle répondait aux questions sereinement et semblait porter de l'interêt à la discution. David en fit de même :

- Moi je suis père au foyer, auparavant j'effectuais des petits jobs, mais depuis que ma femme et moi avons eu notre premier enfant, j'ai décidé d'arrêter de travailler pour m'occuper de mon enfant, au lieu de le laisser à une autre personne... Enfin escusez-moi, je parle beaucoup !

Puis David eut un petit rire, puis ajouta :

- C'est un magnifique métier photographe ! vous photographiez un peu de tout ou un certain domaine ?

La croisière commençait déjà plutôt bien pour David, il se sentait à l'aise à bord du navire, il vennait de rencontrer une personne qui semblait être très sympathique, et il avait déjà oublié les soucis du quotidien.

* J'aimerai tant que cette croisière ne se termine jamais ! *

David commenca à repenser à ses anciennes croisières, qui se passaient toujours en famille, et se dit que cette fois, il ferait bien d'en profiter un maximum, car ce serait surement sa première et dernière croisière en solitaire. Malgré que sa famille lui manquait, il avait plutôt l'intention de profiter du repos et de la détente à bord du paquebot.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Colinn

Laila Colinn


Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Eure (27)
Phrase Perso : « Une suite de petites volontés fait un gros résultat . » Beaudelaire

Feuille de personnage
Groupe: Artistique
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeSam 8 Mai - 16:21

Laila était heureuse de voir qu'en plus d'être très charmant , ce jeune homme aimait beaucoup parler ! Décidément , elle l'appréciait de plus en plus . Elle qui parle sans arrêt ... ^^

"Je trouve ça très beau que vous vous occupiez de votre enfant , plutôt que de le laisser chez un nourrice où à la crèche . Ils sont tout les deux également à bord ? demanda-t-elle .
- Oh, et ne vous excusez pas , je parle également tout le temps ! Pour souvent raconter ma vie ou bien n'importe quoi d'ailleurs ! " dit-elle en riant légèrement .

Après s'être remise de ses 'émotions' , elle répondit :


"Oui , c'est un métier génial . Toujours pleins de surprises et de découverte . Et jamais prévisible , on ne sait jamais ce que vont donner les photos au final ! Je suis plutôt photographe pour les magazines de presse people ou pour des photos de personnes célèbres . C'est vraiment une chance d'avoir ce métier . J'ai fait beaucoup de rencontres , et je voyage souvent ! Mais c'est vrai , que parfois c'est dur , il faut toujours être à fond dans ce qu'on fait , c'est fatiguant quand même . Mais c'est ce que j'aime , alors je vois pas vraiment la fatigue s'installer !"

Elle rayonnait à chaque fois qu'elle parlait de son métier , de ce qui la passionnait . Elle passait son temps à prendre des photos et à sans arrêt chercher LE tip de photos qu'elle devait innover . Elle voulait constament évoluer , trouver quelques choses qui ferait la différence . Prendre des photos , c'est bien , mais laisser paraître quelques choses à travers c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdemoiselle-x3.skyblog.com
David Stultz

David Stultz


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeSam 8 Mai - 18:05

- A non... ils ne sont pas à bord... sa mère est en vacance, et elle a décidé d'amener notre enfant chez sa grand-mère, et de passer du temps avec lui pendant que moi je fais ma croisière que j'ai gagné à un jeu à la radio. Elle a insisté pour que j'y aille, afin que je me repose.

Puis David rigola quand elle dit qu'elle était du genre à rigoler beaucoup.

- Ne vous en faites pas, moi aussi ça m'arrive, parfois même sans m'en rendre compte ! Mais sinon votre métier à l'air d'être très interessant ! vous devez rencontrer des gens célèbres, c'est super ça ! puis c'est super de beaucoup voyager !

Elle avait vraiment l'air interessée par son métier, elle semblait être une passionnée des photos.

- Et vous êtes sur ce navire pour des vacances ou pour votre travail ?

Puis David attendit sa réponse, elle qui aimait beaucoup parler, David voulait en profiter pour apprendre plus sur elle et pour ne pas attendre sans rien faire l'heure du diner.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Colinn

Laila Colinn


Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Eure (27)
Phrase Perso : « Une suite de petites volontés fait un gros résultat . » Beaudelaire

Feuille de personnage
Groupe: Artistique
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeSam 8 Mai - 21:46

" Ah d'accord , vous auriez aimés partir tous ensemble ?" demanda-t-elle .

Laila est très curieuse , et aime bien apprendre à connaître les gens . Des fois même , elle devient un peu trop fouineuse , voir indiscrète . Mais elle ne s'en rend pas compte . Evidement , elle n'a pas la langue dans sa poche , donc elle dit ou demande ce qu'elle a dans la tête . C'est comme ça , elle est comme ça notre Laila ! On sentait comme une nostalgie dans la voix de David , il semblait un peu pensif . Elle enchaîna avec gaieté :

"Moi aussi j'ai gagné cette croisière . Lors d'un concours photo à Sydney ! Je voulais pas vraiment partir et tout laisser en plan , mais on m'a un peu forcer la main je l'avoue . Mais finalement , c'est peut être une bonne chose ! Donc je suis en "vacances" comme on dirait . Mais mon appareil photo lui ne l'est surtout pas !" dit-elle en souriant .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdemoiselle-x3.skyblog.com
David Stultz

David Stultz


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:31

David resta pensif lors de la première question de Laila. Il devint rêveur quelques instants, le temps qu'elle se remet à parler, ce qui le ramena à lui.

- Eu... oui, j'aurai aimé partir avec ma femme et mon enfant ! nous aurions pu passer d'agréables moments tous ensemble ! mais bon, c'est comme ça, et nous aurons déjà l'occasion de repartir en croisière !

Puis il ajouta, sur un ton moins confus :

- Ah ! ben c'est bien de prendre des vacances vous savez ? puis je pense que sur ce paquebot, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde avec tout ce qu'il y a à bord ! puis il y a aussi plein de belles choses à photographier !

Ensuite David remarqua que l'heure du dîner approchait à grand pas, et demanda :

- Dites, seriez-vous d'accord pour dîner avec moi en tout amitié ce soir ? enfin sauf si vous avez déjà prévu de dîner avec d'autres personnes...

Puis David attendit la réponse, un peu nerveux. Il ne voulait pas non plus se voir refuser l'invitation et finir tout seul lors du dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Colinn

Laila Colinn


Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Eure (27)
Phrase Perso : « Une suite de petites volontés fait un gros résultat . » Beaudelaire

Feuille de personnage
Groupe: Artistique
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeLun 10 Mai - 20:57

Laila se sentie un peu conne d'avoir poser cette question , un peu stupide en soit :S . Il était tout à fait normal de vouloir passer ses vacances en famille ! Quelle idiote , décidément , elle était irrécupérable ! ^^ Il semblait ne pas trop l'avoir mal pris , mais Laila culpabilisait un peu quand même . Elle était vraiment trop curieuse ! Après avoir entendu sa réponse , elle se dit qu'il devait avoir raison , qu'elle avait besoin de ces vacances . Ça lui permettrait de refaire le plein d'énergie et de réfléchir au calme , prendre du recul sur certaines choses .

"Oui , j'ai déjà remarquer que les lieux sont magnifiques !" dit-elle avec un large sourire .

Elle fit le tour de la grande salle avec ses yeux . C'est vrai que la déco est très somptueuse . Très jolie & aérienne . Le plafond donne l'impression d'immensité dans la salle , car il est très haut et travaillé avec des matériaux un peu ancien . Laila trouve cette décoration classe et sobre . Tout ce qu'il faut pour ne pas gâcher l'aspect de grandeur et de volupté .
Ensuite vient l'invitation à dîner de David . Laila semblait un peu gênée , mais finalement elle répondit :

"Bien sur que j'accepte , dit-elle en souriant . Je ne risque pas de manger avec quelqu'un d'autre , je ne connais personne sur ce bateau" ajouta-t-elle avec un petit rire cristallin .

Elle était contente au final qu'il lui ait proposé , car elle se voyait mal manger seule . Elle aurait juste pris un petit truc et serais repartie manger tranquillement dans sa cabine . Quitte à manger seule , autant aller ailleurs . Histoire de ne pas se faire trop remarquer :S .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdemoiselle-x3.skyblog.com
David Stultz

David Stultz


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Groupe:
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeMar 11 Mai - 22:44

David fut surpris sur le coup qu'elle accepte l'invitation. Il s'attendait à une réponse un peu plus hésitante, mais bon, il se dit qu'au final, c'était tant mieux qu'elle est directement acceptée. Il garda un air neutre, puis fit un sourire et dit :

- Ben, je vous remercie ! Ce sera bientôt l'heure du repas, et si vous le permettez, j'aimerai changer de tenue pour ce soir.

Puis David attendit la réponse de la jeune femme, en se demandant qu'elle tenue pourrais-t'il bien mettre.

- Nous pourrions nous donner rendez-vous dans la salle du repas, à l'heure du début du dîner, à moins que vous ne préfèreriez plus de temps ?

Ensuite David commenca à regarder le Hall se vider petit à petit, les gens commençaient à se diriger vers le lieu du Dîner, afin d'être les premiers à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Colinn

Laila Colinn


Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 29
Localisation : Eure (27)
Phrase Perso : « Une suite de petites volontés fait un gros résultat . » Beaudelaire

Feuille de personnage
Groupe: Artistique
Relations:

Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:15

L'air s'était rafraichit , le soir arrivait à grand pas & il se faisait sentir . Un courant d'air pénétra dans la salle, et Laila eut un frisson dans le dos . Elle n'avait qu'une tunique et une petite veste pas très chaude . Cette idée de se changer avant le dîner lui paraissait être une bonne idée finalement . Elle sourit au jeune homme et répondit :

"Je n'y vois aucuns inconvénients ! Je crois que moi-même je vais me changer, parce que je commence à avoir un peu froid . C'est traitre le vent à bord d'un bateau !" dit-elle en souriant doucement .

Laila se redressa et repris :


"Oh , je ne suis pas si longue que ça pour m'habiller ! Enfin , pas trop pour une fille ."

Certes des fois Laila mettait un certain temps à se préparer , mais quand elle était pressée où qu'elle devait aller vite , elle en était capable . C'est bien moins agréable que de prendre son temps , mais le résultat est le même ! Alors , elle peut faire quelques efforts , ce n'est pas un soucis pour elle . Elle a l'habitude de speeder . Dans son métier elle est souvent soumise à la pression du temps , les changements d'hôtels de studios photos , ou de lieu quand il s'agit de photos prises en extérieur . Alors c'est pas un simple changement de tenue , histoire d'avoir plus chaud , qui va lui faire peur ^^ . Elle serait donc prête dans un temps raisonnable . Après tout , qui a dit qu'une fille était forcément longue à se préparer ?
Elle ne voulais pas non plus , embêter ce jeune homme . Peut être voulais t-il se coucher tôt après cette longue et fatigante journée ? Elle essayerais de ne pas être envahissante ce soir . Elle même n'aimerais pas qu'on la bouscule trop . Surtout étant donné qu'elle est ici , pour des vacances . Laila se promis donc de restée prudente sur son comportement . Et essayerais d'être moins curieuse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdemoiselle-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un repos avant le repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Un repos avant le repas du soir   Un repos avant le repas du soir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repos avant le repas du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tahanea :: Le Paquebot :: Le 2ème Niveau :: Le Grand Salon-
Sauter vers: